VEDIA

Dix enfants à la découverte de l'espace avec le Groupe Astronomie de Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 aout 2018 15:15  |   Spa

Parmi les très nombreux stages qui ont lieu pendant l’été. Certains revêtent un caractère particulier. Depuis le début des années 90, le GAS, le Groupe Astronomie de Spa, propose chaque année un stage de découverte de l’Astronomie. Cette année, ils étaient dix, âgés de 10 à 13 ans. Et leur intérêt pour l’astronomie ne date pas d’hier…

Un stage découverte

« Lunettes et instruments », c’était le thème de la matinée de ce jeudi.  L’idée est de donner aux stagiaires quelques éléments pour leur permettre de préparer leurs futures observations. Depuis un peu plus de 25 ans, à Spa, la semaine qui précède la nuit des étoiles filantes est réservée au stage d’astronomie. Chaque année, ils sont une petite dizaine à y être inscrit.

Le stage se terminera par la nuit des étoiles filantes. Chaque année le Groupe Astronomie de Spa propose de les observer sur les hauteurs de Spa. Il s’agit d’une occasion unique pour partir à la découverte des nombreuses merveilles du ciel étoilé à l’aide de téléscopes mis à disposition par les animateurs du GAS. Cette activité s’insère dans une organisation européenne regroupant des centaines d’autres associations d’Europe.

Cette année, les planètes sont à l’honneur avec Vénus, Jupiter, Saturne et Mars plus proche de la Terre! 

Côté météo, on annonce de grandes éclaircies dans la nuit de vendredi et du beau temps pour la nuit de samedi.

Lieu : ancien hippodrome de Spa la Sauvenière (à 4 km sur la nationale Spa-Francorchamps), 300m après la source de la Sauvenière en contrebas de l’aérodrome. Entrée libre 
 
 







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte