VEDIA

Zone de police Vesdre: la campagne Bob bat son plein...

 17 decembre 2021 23:00  |   Pepinster


La Campagne Bob a démarré depuis quelques semaines déjà sur nos routes, avec encore un gros contrôle dès vendredi soir dans la zone Vesdre, contrôle FIPA d’ailleurs, avec la police fédérale et dans plusieurs zones de police de la province au même moment. Le but est bien entendu de rappeler aux conducteurs qu’on ne boit pas avant de prendre le volant. Une quinzaine de policiers de la zone Vesdre vont passer une grande partie de la nuit de ce vendredi à samedi à le rappeler aux automobilistes, avec PV, amende ou permis retiré sur le champ pour ceux qui avaient trop bu. Reportage en début de soirée, au coeur du dispositif policier, sur la Nationale 61, entre Pepinster et Ensival. 

" Consciente que la conduite sous influence reste l’une des principales causes d’accidents de la circulation, la Police Fédérale de Liège coordonnait cette action provinciale. Au total, ce sont une soixantaine de policiers qui ont contrôlé 410 conducteurs. 
bilan: 6,5% des conducteurs ont été verbalisés pour conduite en état d’ivresse. 2% des conducteurs contrôlés se sont révélés être sous influence de drogues. 1 conducteur contrôlé était positif à l’alcool, la cocaïne, le cannabis et les amphétamines ! 25 conducteurs ont subi une interdiction temporaire de conduire d’une durée allant de 3 à 12 heures. 13 conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire immédiatement. L’un d’entre eux était un jeune conducteur n’ayant son permis de conduire que depuis août 2021 ; il s’est fait prendre pour la seconde fois au volant sous l’emprise d’alcool !

Force est de constater que des conducteurs persistent à prendre le volant après une consommation d’alcool et/ou de drogue en mettant en danger l’ensemble des usagers.

Si vous vous faites encore partie de ces comportements inconscients, rendez-vous en janvier pour une seconde action provinciale et, entre-temps, remettez le bonjour à nos collègues lors des contrôles surprises ponctuels", conclut la police fédérale au moment de tirer le bilan de cette nuit de contrôles. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte