VEDIA

Verviers lance un plan diversité pour garantir l'égalité des chances

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2020 11:57  |   Verviers


A l’instar de Gand, Jette ou Watermael-Boitsfort, la Ville de Verviers, en collaboration avec Unia et le Centre Régional de Verviers pour l’Intégration (CRVI), a décidé de mettre en place un plan diversité. C’est une grande première en Wallonie. L’objectif de ce plan ambitieux est d’avoir une meilleure représentativité de la population verviétoise au sein des différents services de la ville.

La diversité ne se limite pas seulement à l’origine nationale, ethnique ou culturelle. Au contraire d’un plan uniquement anti-racisme, celui-ci regroupe d’autres critères tels l’orientation sexuelle, l’âge, le genre, le handicap, le niveau d’études, ...

La ville se donne 4 ans pour mener à bien son plan. Première étape: une analyse de la situation au sein de l’administration communale. Il faudra ensuite définir les actions concrètes à entreprendre.

 

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte