VEDIA

Une agence de voyage fictive « NO EASY JET » à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2019 17:08  |   Verviers

Comme chaque année à la même date, plusieurs associations verviétoises et centres culturels se sont associés pour sensibiliser le grand public à la question des réfugiés, en cette journée mondiale qui leur est dédiée, le 20 juin. Une animation a été organisée Place Verte sous la forme d’une agence de voyage fictive, proposant un voyage « sur mesure » bien spécial. « L’idée était de sensibiliser le public sur la question du parcours que doivent emprunter, au péril de leurs vies les nombreux réfugiés, qui fuient les conflits armés tout comme les catastrophes naturelles, de plus en plus nombreuses… », explique Isabel Martin, Animatrice-coordinatrice de l’asbl PAC Régionale Verviers.

La Journée mondiale des réfugiés « World Refugee Day » est une journée internationale ayant pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés du monde, et qui a lieu à la date du 20 juin, chaque année depuis 2001, l’année du 50e anniversaire de l’adoption de la Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte