VEDIA

Jalhay : solidarité citoyenne avec une maman et sa fille logées dans une maison insalubre

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2019 08:59  |   Jalhay

C’est une histoire qui commence comme un cauchemar et se termine comme un rêve. Voilà trois mois et demi que, suite à une scène de violences, Marie, une adolescente de 16 ans et sa maman ont quitté la maison familiale à Sart et trouvé refuge dans une maison d’accueil en urgence.

Le SOS de Marie bouleverse son ancien professeur de dessin. Coco Houben et l’une de ses amies, Aurore Bizzaro, prennent les choses en main. "Marie était toujours la première à participer à une action de solidarité pour les autres mais elle n’avait jamais parlé de sa propre situation", raconte le professeur de dessin. 

Dans cette maison qui appartient à la maman de Marie, tout est à faire ou à refaire.

Et le bouche à oreille déclenche un formidable élan de solidarité.

"Moi j’en ai entendu parler dans le village et je suis venu mettre un vélux. C’est ma petite pierre à l’édifice", explique Patrick Jérôme. 

Et le temps presse car les travaux pour rendre les lieux habitables, électricité, plomberie et chauffage, doivent être terminés avant le 4 juillet pour que Marie et sa maman puissent revenir habiter chez elles et commencer à construire une autre vie. 

(B. Lg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte