VEDIA

La Première ministre sous le charme du concept inédit du Pop-Up Mills

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 12:17  |   Malmedy


Des canapés pour garder les distances dans sa bulle, un grand écran, deux ministres plus la Première ministre Sophie Wilmès en personne, le concept Pop-Up Mills dans la salle de spectacles La Scène à Malmedy a séduit les politiques et le public. Ce jeudi soir, il y avait donc du beau monde pour l’avant-première mondiale du film belge "Adorables". Une soirée événement qui nous rappelle aussi que le déconfinement touche directement les secteurs culturel et du cinéma. 

"Dès que je suis entrée dans la salle, j’ai dit waouwwww!", nous confie Sophie Wilmès, Première ministre, sous le charme de cette salle de spectacles transformée en cinéma cosy. "C’est super beau, hyper confortable. On revisite la manière de faire du cinéma. Quelle imagination, quelle manière de transformer l’obstacle en une expérience positive. Je suis ravie d’être là, et pour le film aussi", sourit Sophie Wilmès, qui profite aussi de la salle devenue obscure pour quitter un peu les projecteurs sous lesquels elle est depuis le début de la pandémie. "Ah ça va faire du bien, et surtout ce qui va me faire plaisir c’est de passer une soirée avec mes filles", se réjouit la Première ministre.

Bénédicte Linard, ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles est elle aussi sous le charme du lieu. "C’est vraiment impressionnant de voir comment le monde culturel se réinvente. C’est une initiative totalement innovante, dans des canapés très cosy pour pouvoir regarder un film d’une réalisatrice belge, Solange Cicurel, donc c’est doublement un plaisir de revenir dans un cinéma et en même temps de pouvoir profiter d’un film belge.

En rappelant que les festival Cinevox consacré au cinéma belge se déroule jusque dimanche, avec encore 6 films belges à l’affiche d’ici-là (dont "Jumbo" en diffusion ce vendredi soir). 

Le concept Pop-Up Mills se poursuit toute la saison, jusque fin septembre, avec le lundi soir des concerts (Saule, Alec Mansion, Jean-Luc Fonck, BJ Scott, etc.), mardi soirée Kings of Comedy Club, et du mercredi au dimanche c’est cinéma. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte