VEDIA

André Frédéric pressenti tête de liste PS... aux élections régionales

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 14:22  |   Theux

André Frédéric devrait mener la liste du PS pour les prochaines élections régionales dans notre arrondissement. Le comité de la fédération socialiste de l’arrondissement l’a désigné hier soir, à une large majorité. Il attend à présent le vote du congrès du parti, mercredi prochain, pour être officiellement le candidat qui mènera la liste aux régionales le 26 mai prochain.

Ce sera un grand changement dans la carrière du Theutois, échevin dans sa commune, mais aussi député fédéral depuis plus de 20 ans. Il est présent au parlement fédéral depuis 1998.

" Si j’ai le soutien des électeurs, ce sera de fait un gros changement pour moi", nous confie-t-il. "Au fédéral, je pense avoir fait mon boulot en m’occupant beaucoup notamment des matières de la santé, ou en défendant les services publics."

André Frédéric se présentera donc face à d’autres gros faiseurs de voix dans l’arrondissement, dans les autres partis, comme Pierre-Yves Jeholet pour le MR ou Marie-Martine Schyns au cdH, deux ministres régionaux sortants.  "C’est un nouveau challenge. On me demande de mener la liste face à ces ministres sortants. Un défi, mais ce sont aussi à la Région des matières qui me motivent, personnalisables, qui touchent au quotidien des gens, comme l’environnement, le logement, la mobilité, ou encore l’enseignement qui est de la compétence de la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui serait en quelque sorte un retour aux sources pour moi, instituteur de formation. Donc oui, un nouveau challenge, dans lequel je vais m’engager avec beaucoup de dynamisme", explique encore l’actuel député fédéral PS.

On attend aussi de connaître les autres candidats PS pour ces élections, même s’il semble logique qu’une candidate germanophone occupera la 2ème place effective. On devrait également trouver la bourgmestre de Dison, Véronique Bonni, à la 1ère place suppléante. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte