VEDIA

Alexandre Loffet : "Verviers doit être reconnue prioritaire par le décret inondations"

 05 octobre 2021 20:28  |   Verviers


Au lendemain d’un conseil communal qui a acté la décision de reporter la vente de l’ancienne Innovation, l’Echevin des Finances Alexandre Loffet est l’invité de Contrechamp. Plusieurs dossiers sont passés au crible : l’aménagement du Grand Bazar et du C&A, le projet de halles aux anciennes imprimeries Leens, l’évolution du projet de centre commercial de Patric Huon mais aussi le décret inondations.

A ce niveau, le dispositif mis en place par la Wallonie est défavorable à Verviers au contraire de Limbourg et de Pepinster. "Dans ces deux communes, la Wallonie va indemniser à 100% dans la reconstruction du domaine public. Or, Verviers, en catégorie 1, n’est pas considérée comme prioritaire et sera donc indemnisée à hauteur de 90% en devant payer les 10% restants. On estime à 40 millions d’euros les frais de rénovation du domaine public. Le seul critère de calcul est le pourcentage d’habitants sinistrés. Or, nous avons 3900 ménages sinistrés càd 8 600 personnes. C’est 8 fois plus que certaines autres communes qui sont dans la même catégorie que nous", explique l’Echevin Loffet qui espère pouvoir encore modifier les critères de l’arrêté du gouvernement wallon.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte