VEDIA

Plombières ouvre le bal des cortèges carnavalesques

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2019 16:40  |   Plombières

A Plombières comme dans tous les carnavals rhénans, les personnages principaux du cortège restent les princes carnavals. Celui de la localité, mais aussi les princes invités, avec pour la première fois cette année la participation des grand et petit princes du carnaval de Welkenraedt-Herbesthal-Lontzen (Wehelo). Mais, à Plombières, ce sont aussi les groupes formés dans les villages de toute l’entité qui composent le cortège et lui donne ainsi tout son sens. Cette fois, ils représentaient près de 70% des groupes participants. Ils étaient plus de 1300 à participer à ce 33e cortège et parmi eux, toujours plus de jeunes unanimes sur le pourquoi de leur présence.

S’amuser ne leur fait cependant pas tout oublier. Il y en a qui ne se mobilisent pas que le jeudi contre le réchauffement climatique ! Voilà un jubilé, 3X 11 ans de parade, qui restera dans les mémoires des spectateurs chaque année plus nombreux, surtout quand il ne pleut pas. 

▶︎ Pour voir notre JT consacré aux carnavals, cliquez ici

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte