VEDIA

Le sapin de Noël de Mons sera encore Stavelotain

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 novembre 2020 17:18  |   Stavelot


C’est de Francorchamps que proviendra le grand sapin du jardin d’hiver de la ville de Mons. Mais pour trôner dans les grandes villes, il faut être majestueux et le choix du départ ne se fait, forcément, pas au hasard. "Un sapin, ne se fait pas en deux jours. Il faut 30-40 ans pour arriver à un beau sapin de cette envergure", explique Raymond Kockelmann. 

Grue adéquate, distance bien calculée, les hommes n’ont pas droit à l’erreur lors de la coupe et ce jusqu’à l’arrivée du sapin au centre Montois. "On doit penser à tout car il ne doit perdre aucune épine", sourit l’exploitant forestier. " Nous enfermons le sapin sur la remorque. Notre technique nous assure que le sapin ne perdra rien en chemin. Il garde même plusieurs pommes". 

Mais Raymond Kockelman n’est pas qu’exploitant forestier. Il est aussi échevin à Stavelot. Et pour la ville, inutile de dire que de voir leur sapin choisi est une jolie fierté.

Un peu de joie pour Noël 

Si cette année Mons n’aura pas de marché de Noël, son jardin d’hiver pourra tout de même faire rayonner la ville en ces périodes particulières. Et cela passe forcément par un beau sapin. (Maryse Baguette)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte