VEDIA

Jalhay: ceci n'est pas un carnaval...

 23 fevrier 2021 12:54  |   Jalhay


 Ne rêvez pas ! Le carnaval de Jalhay non plus n’a pas eu lieu mais, ce dimanche, à 14h, jour et heure auxquels le cortège aurait dû démarrer, lanciers et majorettes de Jalhay ont descendu la rampe de la salle de la Jeunesse et défilé sur quelques mètres jusqu’au monument aux morts de la Route de la Fagne.

Un mini cortège, un air de carnaval, des ballons et des confetti quand même, et des spectateurs qui ne savaient pas sur quel pied danser.

Les grands plats avaient été mis dans les petits aussi pour évoquer l’esprit moqueur, et frondeur de ce carnaval traditionnel. Un parcours humoristique racontait la petite histoire, en épinglant grandes figures et petits incidents du village, en titillant le monde politique et en tirant à boulets rouges sur les rivaux de toujours, les sangliers de Herbiester.

Décidément ce carnaval sans repères a fait tourner toutes les têtes ! Vivement l’année prochaine qui verra les Jalhaytois fêter leur 75e cortège. Enfin si l’on compte celui-ci qui n’a pas eu lieu...

 

B. Lousberg

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte