VEDIA

Inondations: les sinistrés cherchent de quoi se reloger

 18 juillet 2021 16:34  |   Arrondissement de Verviers


Pour les sinistrés, suite à la décrue, un autre calvaire débute. Qu’ils soient locataires ou propriétaire, ils doivent tout reconstruire ou même trouver un nouveau logement. Certaines familles doivent se rendre à l’évidence, leur maison va être détruite, car de nombreuses habitations ne sont plus stables.

À quelques kilomètres du sinistre, le domaine de Bilstain. Le relai de motards accueille maintenant depuis quelques jours des familles qui ont tout perdu.

Parmi les hébergés une famille qui habitait la rue des Weines à Ensival. Sur place, tout est détruit, sa maison au bord de l’eau n’a pas fait exception. Après la décrue, un autre clavaire commence pour cette famille. "On a reçu un arrêté de la commune qui nous interdit de rentrer dans notre maison, car elle menace de s’effondrer. Alors on va devoir retrouver un logement. Tout est détruit au rez-de-chaussée, il va falloir repartir de zéro", s’attriste le père de famille. Cette chambre va leur permettre de se loger avant de trouver une solution pour héberger tout le monde.

Plus proche du sinistre à Verviers, l’école communale des linaigrettes a été réquisitionnée pour loger d’autres personnes. Pour ces sinistrés, retrouver un logement ou même reconstruire le leur va être une priorité dans ces prochains jours.

Ces différents centres et établissements horeca qui se mobilisent pour les accueillir les aident à se reposer pour mieux rebondir par la suite. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte