VEDIA

Des passionnés pour un week-end passionnant à Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2019 12:32  |   Herve

Derrière cette vitrine de la Place du Marché à Battice, c’est bien plus qu’une boutique de vêtements qui est à découvrir. Les tenues des mannequins sont simplement épinglées et sur les tringles, les tissus sont bien plus nombreux que les vêtements confectionnés car l’occupant des lieux est styliste et couturier. Arnaud Dethier créée des vêtements uniques et sur mesure qu’il réalise de A à Z. Comme plus de septante autres créateurs et artisans, ce week-end à Herve, il ouvrait les portes de son atelier.

Savoir-faire mis en avant mais aussi passion comme celle de Guy Zinnen qui a eu un coup de coeur pour une tour qui bravait le temps dans la campagne charneutoise et qu’il a achetée à la Ville de Herve avec l’artiste batticien, Robert Alonzi. Pendant trois ans, ce bricoleur de génie autodidacte a consacré tous ses loisirs à la restaurer pour créer un lieu d’habitation surmonté d’une vue panoramique à 360° sur le plateau de Herve.

Ce sont aussi tous les sens que ce week-end des créateurs et artisans voulait solliciter. Après les yeux, les oreilles avec un tir de campes habituellement réservé à la procession de la Pentecôte mais exceptionnellement tiré rue du Château à Herve pour l’événement. Edouard Bonsang et son équipe sont passés maître en la matière si bien que ce sont eux aussi qui ont été appelés à la manoeuvre lors du 14 août en Outremeuse l’année dernière. Le bourrage des campes, pièces d’acier évidées et remplies de poudre, est la partie la plus délicate mais la mise à feu est la plus spectaculaire. Voilà une tradition qui n’a rien d’un pétard mouillé.

Au vu du succès de la manifestation, ce premier week-end des créateurs et des artisans ne devrait pas rester sans lendemain. Une deuxième édition pourrait avoir lieu dans deux ans, de manière à alterner avec un autre événement hervien à succès, la Semaine sans écran. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte