VEDIA

Malmedy: les Fééries d'hiver sont lancées

 06 decembre 2022 15:07  |   Malmedy


C’est parti pour la piste de rollers et de patins à roulettes sur la Place Albert 1er à Malmedy, en plus du marché de Noël rebaptisé Plaisirs gourmands de Noël ouvert lui le week-end seulement. Une piste de rollers en lieu et place d’une patinoire traditionnelle, un choix assumé par les autorités.

« Cela s’imposait pour des raisons économiques, plus besoin de refroidir la glace par exemple, mais aussi au niveau environnemental », explique André-Hubert Denis, échevin du tourisme, lors de l’inauguration de cette piste qui fait la même taille que l’ancienne patinoire. « Ca glisse bien apparemment, les enfants et les plus grands s’amusent autant que sur une patinoire, cela consomme moins aussi et vous le voyez, cela fait de bruit également », sourit l’échevin, qui n’a pas osé testé cette piste. Mais des petits bouts s’y sont essayé dès l’ouverture, et oui, c’est amusant, « c’est fun, on s’amuse avec les amis, on peut faire un peu de vitesse », raconte Arthur, à la sortie d’un de ses tours de piste. « Moi j’aime bien, même si on tourne toujours en rond, mais on prend le vent, on peut jouer avec les copains », rigole Lily Rose, qui a elle aussi inauguré cette piste de rollers, ou de patins à roulettes pour les plus petits. 

Autour de la piste, une dizaine de chalets, dressés pour accueillir ces Plaisirs gourmands, stands où déguster se décline au pluriel, entre spécialités pour le ventre et d’autres pour le gosier, dont une nouvelle bière vendue par la Royale Harmonie La Fraternité, dans le cadre de son 150ème anniversaire, en 2024. Une bière que nous avons pu déguster nous aussi…

Les Fééries d’hiver se poursuivront jusqu’au 8 janvier pour la piste de rollers, les chalets des Plaisirs gourmands sont ouverts du vendredi au dimanche jusqu’au dimanche 1er janvier. Autre grand rendez-vous, la Parade de Noël le dimanche 18 décembre à 19h00. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte