VEDIA

Le concept du "Free Coffee", des bureaux d'entreprise au musée Ikob

 14 janvier 2022 16:53  |   Eupen


Le café augmenterait de 40% la productivité des employés, les plantes vertes de 15%, selon des études nourrissant des théories de management en entreprise. L’artiste Arthur Cordier a choisi de transposer ces stratégies commerciales dans sa première exposition à Eupen. Les machines à café et les plantes qu’il y expose proviennent d’agences de publicité et donne des airs de bureaux d’entreprise au musée d’art contemporain Ikob. Une manière ludique d’interpeller le visiteur sur la productivité et notre société de consommation.

Le titre de son exposition « Free Coffee- No smartphone for éternity » renvoie lui aussi à une de ces supposées études.

A l’étage du musée d’art contemporain eupenois, des oeuvres issues de la collection de la Communauté germanophone. Acquises ses 5 dernières années, ces toiles, photographies et sculptures ornent habituellement les murs des bâtiments administratifs de la Communauté. Jusqu’à fin février, ils sont accessibles au grand public dans l’exposition « En ce qui nous concerne ».

(Aurélie Michel)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte