VEDIA

Envol d'artistes, un événement plus petit mais plus solidaire

 02 aout 2021 15:41  |   Thimister-Clermont


L’année passée, Envol d’artistes à Clermont n’avait pas été organisé à cause de la crise sanitaire. Et voilà qu’à la veille de cette 11e édition, les  inondations qui ont ravagé la région remettent tout en question.

Et les premiers à vouloir que l’événement ait lieu, ce sont les artistes. Ils étaient 66 créateurs à participer à cette édition et parmi eux, certains avaient vu leur lieu de travail et leurs créations détruits  par les eaux.

Un parcours amputé d’une rue, des maisons qui ont gardé portes closes, des entrées et des sorties distinctes,  toutes les mesures sanitaires  dictées par le covid ont  restreint cette édition d’Envol d’artistes  mais tant pour ses organisateurs, la Jeunesse clermontoise, que pour ses habitants, l’essentiel était que l’événement ait lieu.

La  mesures sanitaires  limitait le nombre de participants à 5000  mais, plus que le nombre, la solidarité aura marqué cette édition. Une partie des bénéfices de ce 11e Envol d’artistes sera versé à une association qui aide des sinistrés des inondations. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte