VEDIA

80km/h sur la E42 entre Battice et Verviers, levez le pied!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2020 16:00  |   Arrondissement de Verviers


Invitation à la prudence sur l’autoroute E42 en direction de Verviers et de Battice. Depuis le 20 décembre dernier, sur quelques kilomètres, des panneaux limitent votre vitesse à 80km/h. En cause, des problèmes d’adhérence décelés par la Sofico, la société en charge des grands aménagements routiers. La mesure ne serait que temporaire.

Audrey Degrange

80km/h au lieu des 100 autorisés, cette nouvelle limitation de vitesse sur la E42 entre Battice et Verviers a surpris de nombreux automobilistes l’empruntant quotidiennement dans les deux sens. Il faut dire que son entrée en vigueur fut pour le moins soudaine et fort peu claire. "Ces dernières semaines, nous avons remarqué une recrudescence des accidents à cet endroit, souligne Elodie Christophe, Porte-Parole de la Sofico. Nous avons décidé de réaliser des tests sur le revêtement et à certains points, sur les deux tronçons, la rugosité minimale n’est pas atteinte, nous avons donc limité la vitesse à 80km/h."

Les risques de glissade sur cette portion sont réels. A certains endroits, l’adhérence du revêtement est vraiment insuffisante. Diminuer la vitesse est donc une première mesure avant, pour la Sofico, d’effectuer dans les prochains jours des reprises de rugosité. "Il y a deux types de travaux qui sont possibles pour obtenir une meilleuree rugosité, détaille la porte-parole. Soit on envoie de l’eau à une pression très importante pour pouvoir accrocher mieux le revêtement, soit nous allons passer une sorte de brosse métallique qui va racler le revêtement et assurer une meilleure rugosité."

De nouveaux tests seront ensuite réalisés pour réévaluer le taux de rugosité. S’il est correct, la limitation sera alors levée. En attendant, les automobilistes sont invités à la prudence. Sachez enfin que la police veille également sur le tronçon en organisant régulièrement des contrôles radars.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte