VEDIA

La danse au coeur de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 septembre 2020 13:28  |   Verviers


La crise liée au coronavirus a mis bien des bâtons dans les roues de ses organisateurs mais le festival « Danse en ville », créé par la Compagnie eupenoise Irène K , a pu être mis sur pied. Cet événement qui amène la danse contemporaine dans l’espace public se tient en Allemagne et en Belgique durant le mois de septembre. Samedi, en partenariat avec le Centre culturel, il faisait étape à Verviers.

Alors que ce festival joue la carte de l’international et de la diversité, une seule compagnie venue de l’étranger a pu participer à cette édition. En France, comme chez nous, ces artistes professionnels n’ont reçu le feu vert pour redanser sans contact et sans masque que depuis quelques semaines. Un défi à relever mais aussi une bouffée d’oxygène.

Là, comme dans d’autres secteurs culturels, toutes et tous savent que le combat n’est pas fini.

Plus de 200 personnes ont répondu présent à cette nouvelle édition de « Danse en ville », un festival gratuit et ouvert à tous.

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte