VEDIA

Une oeuvre de l'artiste Anis Dargaa en vente au profit des sinistrés

 12 aout 2021 14:19  |   Verviers


Anis Dargaa parcourt le monde au travers de multiples expositions. Paris, New York en passant par Londres et Vienne, l’artiste liégeois s’était déjà arrêté à la galerie Nao Expo en 2017 avec ses Eléfantasmes. Des peintures qui représentent le corps de femmes-éléphant et qui ont charmé de nombreuses personnalités : le Prince Albert de Monaco, Sylvester Stallone ou encore Paris Hilton pour ne citer qu’elles.

La sérigraphie Oil à vendre

Touché par l’élan de solidarité qui est né en faveur des sinistrés frappés par les inondations, Anis Dargaa a décidé de mettre en vente une de ses œuvres phares de la collection Elefantasmes. "Elle s’appelle Lio. Pourquoi Lio ? A l’envers, c’est oil (huile) et en vieux français, ça veut dire oui. Ca lui donnait du coup une identité et on sortait en même temps du nom Elefantasme", explique Anid Dargaa.

Cette sérigraphie de 100 par 70 centimètres est unique, limitée à 30 pièces. Elle est actuellement exposée à la galerie Nao Expo à la vue des passants. " Le temps qu’il faut pour la vendre, elle sera exposée. Et j’espère qu’elle partira très vite car les gens sont vraiment dans le besoin", poursuit Anis Dargaa.

Jamais rassasié

En même temps, Anis Dargaa poursuit inlassablement son travail de création… A côté de ses œuvres, d’autres projets se profilent autour de la bijouterie, de vêtements, d’accessoires de mode et même d’un parfum. "Oui, on doit vivre en tant qu’artiste mais c’est la création qui prime et être épanoui dans ce que l’on fait. Le but d’une oeuvre d’art, c’est de provoquer une émotion. Et moi, je souhaite qu’on s’épanouir tout le temps".

Jamais rassasié, Anis Dargaa a aussi ouvert en février dernier sa galerie privée à Visé… Après quoi, il espère pouvoir parcourir le monde à nouveau. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte