VEDIA

Un tout nouveau Gravel dans les Hautes Fagnes

 30 juin 2022 16:20  |   Waimes


A partir du 16 octobre prochain, les amateurs de gravel ont rendez-vous dans les Hautes Fagnes, au départ de la Peak Brasserie, pour tester le tout premier Gravel Hautes Fagnes. Pour cette première édition, trois magnifiques itinéraires 100% Gravel de 50, 75 et 100km seront à découvrir, annoncent les organisateurs, Belgium Peak Beer et Bicyclic. 

Chacun de ces parcours sillonnera le Parc Naturel des Hautes Fagnes et ses alentours. Fagnes de Polleur, de Malchamps et Bosfagne, Croix des Fiancés, Cascade des Nutons, Vecquée, Bronromme, Royompré et vallée de la Hoegne, Lac Noir : autant de lieux incontournables de cette belle contrée.

"Les itinéraires ont été tracés par une équipe de coureurs passionnés de Gravel et connaissant parfaitement la région : des chemins 100% adaptés, des passages techniques (mais accessibles au plus grand nombre) ou plus roulants et des traversées de rivières sont attendus le long du parcours. Le rendez-vous est donc fixé le 16 octobre 2022 ! Dès le matin, les départs des 3 parcours se feront à partir de la brasserie Peak. C’est le même endroit qui accueillera l’arrivée pour se détendre après l’effort ! « Après l’effort, le réconfort ». Quelques animations attendront les participants à la brasserie : animation musicale, burgers préparés pour l’occasion", précisent encore les organissateurs. 

Le Gravel, cette discipline cycliste polyvalente

"Le Gravel est une discipline qui attire de plus en plus d’adeptes. Il se pratique avec un vélo “Gravel”, qui est un vélo de route renforcé avec des pneus plus larges et une assise confortable. La polyvalence de ce vélo permettra à ses utilisateurs de parcourir de longues distances tout en restant sur des petites routes de campagnes, des sentiers de graviers et des pistes de terre. Le tout en pleine nature.

L’événement est donc organisé par Bicyclic et Belgium Peak Beer. Bicyclic est la référence du cycle en Wallonie. Forte de ses six implantations (Remouchamps, Hognoul, Marche-en- Famenne, Namur, Liège centre et Nivelles) et de ses conseillers professionnels, ce sont des milliers de modèles, pour toutes les disciplines, que Bicyclic propose à sa clientèle. Avec sa brasserie située au plus haut point de Belgique - à deux pas du signal de Botrange et de la Baraque Michel - Belgium Peak Beer propose une gamme de bières aux saveurs de la région et brassées à l’eau des Hautes Fagnes dans un environnement unique et un décor à couper le souffle."

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.gravelhautesfagnes.be

Les inscriptions sont désormais ouvertes et se font directement sur le site web.

GRAVEL DES HAUTES FAGNES – 16/10/22 (départ à partir de 8h)

À la brasserie Peak : Rue de Botrange, 123 – 4950 SOURBRODT








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte