Les Cîmes de Waimes : le retour d’un monument du marathon VTT!

|

Les amateurs de VTT peuvent se frotter les mains. Après 2 ans d’absence, Les Cîmes de Waimes signent leur retour. Un rendez-vous unique dans un lieu magique qui se déroulera le 25 mai prochain.

Une nouvelle équipe soutenue ardemment par l’ancienne a relevé le défi. L’organisation orchestrée avant par "Les Gloums" revit. "Nous les remercions de leur confiance et de leur soutien. C’est un immense honneur de leur succéder" précise Joan Melotte, le Président de l’ASBL Enjoy Sport qui a été créée pour vous faire de nouveau rêver sur 3 parcours uniques.

Pas de révolution de palais

"Nous voulons que les marathoniens retrouvent ce qui a fait l’énorme succès des éditions précédentes, l’âme des Gloums est un gage exceptionnel à préserver", indique Michael Louys, l’une des 3 chevilles ouvrières de cette organisation.

Les Cimes de Waimes, c’est une découverte exceptionnelle du Parc naturel des Hautes Fagnes, avec un départ et une arrivée à Waimes, la plus haute commune de Belgique. Les vététistes auront droit à des passages dans les vallées de l’Amblève, de la Warchenne et de la Warche, au château de Reinhardstein, au lac de Robertville, au signal de Botrange, point culminant de la Belgique à 694m et à la piste de ski d’Ovifat.

Car Les Cîmes de Waimes méritent leur nom, les participants découvriront quelques-uns des plus beaux et plus hauts singletracks de Belgique.

Au programme : 3 distances à déguster, 45km (avec un dénivelé de 900m) et 2 distances Marathon de 65km (D+ 1420m) et de 85km (D+ 1930m).

Ne tardez pas, les inscriptions sont limitées à 1750 participants (2500 concurrents lors de la dernière édition). "Nous désirons privilégier pour ce retour la qualité à la quantité", nous confirme Joan Melotte.

 

 

Recommandations

Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

Le Liège-Bastogne-Liège Challenge maintenu et remanié

C'est désormais officiel, la randonnée cycliste Liège-Bastogne-Liège Challenge aura bien lieu ce 20 avril. Sur un parcours adapté. Et ne passera donc plus dans notre région. 17 communes ayant mis leur veto à une organisation dépassant la participation de plus de 500 cyclistes. Les organisateurs ont donc dû trouver des alternatives.
Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !