VEDIA

Adrien Horward tutoie les sommets mondiaux de la course d'obstacle

 14 octobre 2019 07:52  |   Jalhay

La course d’obstacle est en train de se frayer un chemin et apparaît comme une discipline sportive en plein boom. Ce week-end avait lieu à Brentwood près de Londres le championnat du monde d’Obstacle Course Racing. Y a pris part le Jalhaytois Adrien Horward, 25 ans, qui a fièrement porté les couleurs de la Belgique d’un bout à l’autre de la compétition.

Pour une première à ce niveau, Adrien Horward a fait mieux que se défendre avec une 30è place sur 286 participants au 100 m sprint, une 68è place sur 2000 participants sur l’épreuve phare des 15 kilomètres (75 obstacles à franchir !). « Je termine surtout 21è sur les 100 athlètes repris dans ma catégorie 25-29 ans » se réjouit Adrien Horward qui ce dimanche a participé au Team Relay sur 8 kilomètres avec une 22è place finale sur les 100 équipes inscrites en catégorie Pro. «  La préparation que je compte suivre devrait me permettre d’atteindre la catégorie élite d’ici deux ans ». Alors que la fin de saison approche, l’athlète de Jalhay a déjà les yeux rivés sur le championnat de Belgique qui aura lieu à Vossem. Sa détermination et son obstination devraient permettre à Adrien Horward d’enfiler, peut-être, le maillot tricolore ! (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte