VEDIA

Alerte jaune aux orages dans toute la province

 23 juin 2022 12:46  |   Arrondissement de Verviers


L’IRM, L’institut Royal Météorologique, lance une alerte jaune aux orages et précipitations pour ce jeudi fin de journée. Alerte qui sera toujours en vigueur demain vendredi partout dans la province.

« Ce jeudi soir et durant la nuit, une onde pluvio-orageuse active touchera l’est du pays. Elle sera à l’origine de précipitations parfois intenses avec des cumuls pouvant, par endroits, dépasser 10 litres/m² en 1h et/ou 20 litres/m² en 6h », prévient l’IRM. La Province de Liège sera en alerte jaune à partir de 18h00, heure attendue des premiers orages. Pas de risques d’inondations importantes à craindre en fonction des quantités de pluie attendues. « Demain, l’atmosphère deviendra très instable sur l’ensemble du territoire, avec des averses ou orages répandus pouvant localement être accompagnés de grêle et/ou de rafales de vent. Des cumuls de plus de 10 litres/m² en 1h seront à nouveau possibles. »








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte