VEDIA

Un "Clos du Chef" en hommage à Joseph Houssa à Nivezé

 21 fevrier 2020 17:03  |   Spa


On en sait un peu plus sur les endroits de Spa qui rendront hommage à Joseph Houssa, l’ancien Bourgmestre de Spa décédé à l’âge de 89 ans en octobre dernier. Si la salle du conseil communal porte déjà son nom, la commune a souhaité lui dédier une statue. Au pied du funiculaire à l’entrée du Parc de Sept Heures, un buste à son effigie sera installé dans un square « Joseph Houssa ». Un montant de 20 000 euros a été affecté au budget extraordinaire pour faire réaliser ce buste dont les modalités de fabrication doivent encore être définies.

Par contre, la Commission royale de Toponymie et de Dialectologie n’a pas souhaité que des sites trop éloignes porte le même nom. C’est ainsi que le futur lotissement qui sortira de terre en lieu et place de l’ancienne école de Nivezé sera dénommé « Clos du Chef » et non « Clos Joseph Houssa ».

Enfin, la promenade qui escalade la colline d’Annette et Lubin ne s’appellera pas " Promenade Joseph Houssa » mais bien « Promenade Maréchal Foch ». Ce sentier portait déjà ce nom et le restera donc. Réuni hier soir, le conseil communal de Spa l’a officialisé.- l’unanimité.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte