VEDIA

Un bassin d'orage de 33.000 m² au dessus de Welkenraedt

Romaine via Wikipedia
 30 mai 2020 13:37  |   Welkenraedt


Suite aux inondations de 2016, la commune de Welkenraedt a décidé de créer un bassin de rétention des eaux de 33.000 m² rue Fromenteau. Le terrain est situé en zone agricole et en amont du centre de Welkenraedt. Le marché public a été lancé lors du dernier conseil communal.

Allègement des taxes

Les conseillers communaux ont aussi approuvé un allègement de la fiscalité pour soutenir l’économie locale dans cette crise de covid-19. Sont concernées les taxes sur les débits de boisson (suppression pendant 6 mois), sur les golfs et les abonnements des maraîchers. Ces deux dernières taxes seront supprimées proportionnellement à la fermeture du golf et des marchés publics (2 mois).

"Nous n’avons pas de taxes sur les terrasses, indique Jean-Luc Nix, le bourgmestre de Welkenraedt. Si comme à Paris, on préconise les établissements d’ouvrir uniquement d’abord en terrasse, je suis tout à fait ouvert à ce que les établissements horeca envahissent un peu le domaine public de la place des Combattants. Et ce gratuitement".










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte