VEDIA

Trois-Ponts : retour d'un marché hebdomadaire à l’ancien garage Rémy ?

Photo archives Vedia
 31 mars 2021 14:56  |   Trois-Ponts


En janvier dernier, Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité, et Be Planet, fondation créée pour apporter des réponses au défi climatique et à la transition écologique et solidaire, dévoilaient les 13 projets qui recevront un coup de pouce destiné au développement durable, dans le cadre de l’accompagnement de la 2e phase de la Boucle de l’Est.

Depuis 2015, Elia travaille au remplacement et au renforcement de sa ligne située à l’Est de la province. Une seconde étape de ce vaste projet concerne le remplacement et le renforcement de la liaison aérienne 2x110 kV qui relie les sites de Bévercé (Malmedy), Bronrome, Trois-Ponts (Coo) et Brume, situés sur le territoire des communes de Malmedy, Stoumont, Stavelot, Spa et Trois-Ponts.

A Trois-Ponts, ce sont le Jardin Décou’Verte au Château et Vues sur les campagnes qui ont été sélectionnés. Ils recevront un coup de pouce sous la forme d’un subside de 17 500 pour mener à bien leur projet.

La commune de Trois-Ponts a voulu aller un pas plus loin en déclinant le subside qui lui est assigné pour également procéder à la réfection de la toiture du garage Remy (20 000 ) qui se trouve à côté du Carrefour Market. Le site de 300 m2 est repris dans la liste communale des sites à réaménager (SAR) actualisée en 2019 par la commune. Le but à cet endroit est de réhumaniser la commune et de créer de la vie autour du centre de Trois-Ponts en y ramenant le marché. Organisé tous les mois, les autorités communales ont le souhait de l’organiser toutes les semaines dans un proche avenir.

L’atelier de l’ancien garage ainsi maintenu et réhabilité permettra d’en faire d’ici la fin de l’été un bel espace public convivial. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte