VEDIA

Travaux de grande ampleur dans le village de Xhendelesse

 27 avril 2021 14:22  |   Herve


Les habitants du village de Xhendelesse doivent s’attendre à plusieurs années de travaux avec le feu vert donné hier soir par le conseil communal au projet prioritaire du PIC 2019-202, à savoir la réfection des rues Albert Leclercq et Chapelle Adam. Cette rue est en piteux état depuis de nombreuses années et mérite un lifting salutaire. « Dès le début de l’ancienne législature, nous avons dû faire face à un problème d’égouttage de l’ensemble du village. Les travaux en cours de la station de pompage le long de la rue Nicolas Hardy vont le solutionner », explique le bourgmestre Marc Drouguet (HDM).

Travaux en deux phases

Les travaux d’amélioration et d’égouttage seront divisés en deux phases conjointement avec l’AIDE, l’Association intercommunale pour le démergement et l’épuration. Au total, 2 745 000 euros vont être investis avec une part communale de 1 600 000 euros. « Le village de Xhendelesse a été délaissé de tout investissement pendant de nombreuses années. Il était temps de s’y attaquer ! Le dossier est mûr et le permis délivré », rassure le Bourgmestre Hervien. « On aménagera la voirie en profondeur ainsi que les trottoirs. Notre volonté est de favoriser la mobilité douce également en créant une bande cyclo-piétonne »,précise de son côté l’Echevin des Travaux Bernard Allelyn.

Le début des travaux dépendra de la fin des travaux de la station de pompage rue Nicolas Hardy qui, eux, ont débuté en septembre 2020. « On peut espérer le début des travaux cette année encore, du moins la première phase c’est-à-dire de la rue du Bief jusqu’à la rue des Cloutiers » a encore précisé le Bourgmestre Marc Drouguet.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte