VEDIA

Transit de camions : les caméras installées sur l'axe Theux-Pepinster bientôt utilisables

Photo archives Vedia
 19 juillet 2022 11:51  |   Pepinster - Theux


Installées depuis plusieurs mois sur l’axe Sprimont-Theux-Pepinster, les caméras ANPR (Automatic Number Plate Recognition) vont enfin pouvoir fonctionner ! La Chambre a adopté en séance plénière une proposition de loi permettant aux pouvoirs locaux de faire respecter les interdictions locales de circuler avec un véhicule lourd (panneau C23 avec panneau additionnel).

« C’est une excellente nouvelle pour les riverains des centres-villes. Le transit des camions leur empoisonne vraiment la vie. Je me réjouis de ce pas supplémentaire vers une tranquillité retrouvée », se réjouit la Députée theutoise Julie Chanson (Ecolo).

Mise en application imminente

La mise en œuvre du dispositif de verbalisation pourra entrer en application dès la transposition par le Ministre de la Mobilité Georges Gilkinet d’un arrêté royal précisant qu’il y a infraction quand la masse maximale autorisée par catégorie de véhicule dépasse la masse indiquée sur le panneau C23. Ce devrait être le cas dans les prochaines semaines.

Cet arrêté a déjà fait l’objet d’une validation des Régions concertées et du Conseil d’État, ce qui laisse augurer une application rapide sur le terrain.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte