VEDIA

Theux va investir dans la mobilité douce

BELPRESS
 28 octobre 2020 09:35  |   Theux


On sait que le Gouvernement wallon veut multiplier par deux l’usage du vélo d’ici 2024 et par 5 l’usage d’ici 2030. Encore faut-il que le citoyen puisse disposer de réseaux cyclables praticables et sûrs. A l’instar d’autres communes wallonnes, Theux veut mettre en place des réseaux destinés aux déplacements quotidiens à pied ou à vélo. Hier soir, lors du conseil communal, le Président du CPAS Alexandre Lodez en charge également des Finances a confirmé que deux projets de liaison douce étaient sur la table en attendant d’éventuels subsides à la Région wallonne.

Theux/La Reid et Theux-Polleur

« Il s’agit de deux liaisons vélo de Theux à Polleur via la route communale qui va du pont de Rainonfosse (station SNCB de Franchimont) vers Polleur et de la liaison de Theux à La Reid via le village de Spixhe, où la voie lente actuelle s’y arrête, vers La Reid via la route communale qui va du Thuron à La Reid », explique Alexandre Lodez. Le budget de la liaison Theux/La Reid est de 500.000 € et celui de Theux/Polleur de 600.000 €.

«  Ces projets sont dans les cartons du collège depuis deux ans et l’appel à projet de la RW pour soutenir ce type de mobilité douce arrive à point nommé », explique-t-il encore.

Sur le terrain, la voirie d’un gabarit de 4,8 mètres sera réservée aux automobilistes. Il y aura aussi une zone tampon de 1,2 mètres et une piste cyclable de 1,5 mètres. La voirie sera élargie par une dalle de béton.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte