VEDIA

Suppression de taxes pour l’Horeca et d’autres secteurs à Welkenraedt

Photo Belga
 26 fevrier 2021 12:47  |   Welkenraedt


En 2021, la commune de Welkenraedt supprimera les taxes et redevances au profit des cafetiers, restaurants, hôtels, maraîchers ambulants et des forains impactés par la crise du Covid 19. Ce qui ne coûte rien à la commune, puisque les pertes financières engendrées par cette mesure seront entièrement compensées par la Région wallonne. Hier soir, au conseil communal, le groupe d’opposition Ensemble s’est montré évidemment satisfait de cette décision, mais le conseiller Jean Emonts-Pohl a suggérer d’octroyer une aide également aux commerçants qui s’équipent d’un appareil de contrôle de l’air. La majorité n’y est pas opposée, et répond que plusieurs actions sont actuellement envisagées, mais qu’il est prématuré d’en parler. Le conseiller René Gotal s’inquiète également du sort des associations sportives, ce à quoi le bourgmestre Jean Luc Nix répond que jusqu’à présent, il n’a reçu aucune demande d’aide de leur part, mais qu’il reste ouvert à toute sollicitation.

Le conseil a également adopté une motion s’opposant à une nouvelle réduction des horaires de guichets annoncés pour la gare de Welkenraedt, insistant sur l’importance et la nécessité de la présence humaine dans la gare, et sur la notion de vrai service public. « Je reconnais que cette motion n’aura sans doute pas beaucoup de poids, mais il est important que nous manifestions notre désaccord » a commenté le bourgmestre. (Luc Brunclair)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte