VEDIA

Stoumont dispose enfin d'un PST !

 24 juillet 2020 16:25  |   Stoumont


La commune de Stoumont a enfin présenté son Plan Stratégique Transversal (PST) hier soir en séance du conseil communal. Ce premier PST de la législature 2018-2024, obligatoire pour toutes les communes, aurait dû en principe être présenté dans les 6 mois suivant la désignation des échevins (délai finalement porté à 9 mois). « Mais il s’agit d’un délai de rigueur et pas d’ordre », indique le Bourgmestre de Stoumont Didier Gilkinet qui reconnaît dans ce PST un outil efficace de gouvernance pluriannuel pour atteindre les objectifs stratégiques qui ont été fixés. « Ces objectifs sont d’ailleurs déjà visibles dans notre Déclaration de politique communale et dans les budgets ».

En mars dernier, le groupe d’opposition Stoumont Demain s’était inquiété auprès du Ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne. La crise du covid-19 est ensuite arrivée repoussant de plusieurs semaines la prise d’acte de ce PST. « Il se présente en deux volets, l’un externe et l’autre interne. Le volet externe se décline en 3 objectifs stratégiques traduits en 12 objectifs opérationnels et 46 actions. Le volet interne se décline lui en 4 objectifs stratégiques traduits en 4 objectifs opérationnels et 9 actions », note Didier Gilkinet.

Il est utile de précuser qu’il s’agissait ici d’une prise d’acte. Il n’y a donc pas eu vote de ce PST par les élus réunis hier soir en la salle "Union Crelle" à Lorcé. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte