VEDIA

Six logements pour sinistrés à l'ancienne gendarmerie de Theux

Google Map - DR
 25 janvier 2023 15:39  |   Theux


Dans le budget 2023 de la commune de Theux, plus de 10 millions d’euros ont été inscrits pour des travaux liés aux inondations. Grâce à une enveloppe exceptionnelle dégagée par le Gouvernement wallon pour aider au relogement des personnes victimes des inondations de juillet 2021, six logements vont prochainement être créés à l’ancienne gendarmerie de Theux pour un montant de 925 000 euros. « Ces six logements seront aménagés dans un groupe de trois maisons avec en parallèle une rénovation énergétique et technique du bâtiment », explique l’Echevin des Finances Alexandre Lodez (IFR) qui se réjouit du nouveau cachet qu’aura cette entrée de Theux en venant de Liège.

Dans la continuité des travaux de réfection du mur qui entoure le cimetière de l’église Saints-Hermès-et-Alexandre, il sera en effet procédé à un embellissement des façades en pierre de ce groupe de trois maisons. « Un sinistré a déjà été relogé et d’autres vont arriver », indique le Bourgmestre Pierre Lemarchand qui précise dans la foulée que deux logements sont également en cours d’aménagement à l’ancienne gare de Theux.

Hier soir, le conseil communal de Theux a approuvé les conditions et le mode de passation de marché pour la création des six logements à l’ancienne gendarmerie. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte