VEDIA

Projet d'aménagement d'une piste cyclable rue Antoine à Waimes

 24 juin 2022 10:30  |   Waimes


Trois voiries sont reprises dans le Plan d’investissement Communal (PIC) et dans le Plan d’investissement mobilité active communal et intermodalité (PIMACI) 2022-2024 à Waimes. Il s’agit des rues Antoine, du Château et de Bouhémont au centre de la localité. La réfection de ces voiries permettra l’installation de l’égouttage et constitue une étape importante en vue de la future station d’épuration.

L’avant-projet de la rue Antoine, qui prévoit l’aménagement d’une piste cyclable avec une jonction entre le RAVeL et l’école, pose toutefois questions dans les rangs de l’opposition Waimes Ensemble.

« Pourquoi un sens unique? Les automobilistes risquent de rouler plus vite qu’actuellement. Pourquoi une piste cyclable à cet endroit? Avec le Ravel qui passe juste en dessous de l’école, il est plus opportun selon nous d’inciter les cyclistes à l’emprunter. Enfin, si une piste cyclable est réellement utile, nous considérons qu’il conviendrait plutôt de la faire à la même hauteur du trottoir, et non à la hauteur de la voirie comme présenté dans le dossier. Cela améliorera la sécurité des usagers », a expliqué hier soir au conseil communal le conseiller Guillaume Lerho. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte