VEDIA

Obtenir des documents urbanistiques coûtera plus cher à Baelen

Photo Belga
 11 janvier 2022 17:15  |   Baelen


Le Bourgmestre Maurice Fyon en quarantaine, c’est le Premier Echevin Arnaud Scheen qui a présidé la première séance du conseil communal de Baelen de l’année 2022 hier soir. Cette séance de pure routine a débuté par la démission de la Conseillère communale Charlotte Colle et par l’installation de Jonathan Colle en tant que conseiller d’opposition Trait d’Union.

Après avoir voté à l’unanimité la dotation communale 2022 pour la Zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau (le Bourgmestre Maurice Fyon avait voté contre en séance du conseil de zone fin 2021 aux côtés de Marie Stassen, Philippe Godin et Cédric Halin), les élus ont arrêté la redevance sur la recherche et la délivrance de documents et renseignements d’ordre urbanistique à fournir en application du CoDT. A l’instar d’autres communes, Baelen a décidé de revoir à la hausse le montant pour obtenir ces documents. La majoration est de 25 euros mais elle ira jusqu’à 500 euros pour une demande de permis de régularisation qui, jusqu’ici, était gratuite.

On retiendra encore que le point concernant le règlement relatif au mérite sportif et au prix du bénévole a été reporté. Plutôt que deux prix, il y en aura finalement trois avec l’ajout d’un prix culturel. Les remises de ces prix devraient reprendre dès cette année après avoir été abandonnées durant plusieurs années. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte