VEDIA

Longues discussions au cdH qui entre dans la nouvelle majorité à Verviers

Photo d'illustration
 28 aout 2020 08:14  |   Verviers


La soirée et même le début de nuit ont été longs pour le comité du cdH de Verviers qui s’est réuni afin de faire le point sur les négociations toujours en cours avec la nouvelle majorité PS-MR-NV-cdH et Bernard Piron. Celles-ci devraient aboutir sur la présentation de la Déclaration de politique communale (DPC) attendue ce vendredi après-midi.

L’entrée du cdH dans la nouvelle majorité irait de pair avec la désignation de Cécile Ozer comme Echevine et la Vice-présidence du CHR Verviers au conseiller Jean-François Denis. On imagine que si les discussions ont été longues au sein du cdH local, c’est parce que tout le monde n’était pas forcément d’accord à première vue sur cet arrangement.

«  Après avoir regretté amèrement la situation conflictuelle au sein du Parti socialiste qui a mené la classe politique verviétoise à devoir accepter des pratiques éthiquement discutables. Néanmoins, le comité du cdH Verviers-Ville est particulièrement conscient de l’urgence de poigner dans les enjeux verviétois et de fédérer les différentes formations politiques et les acteurs des différents secteurs de la société civile autour d’un projet ambitieux », indique le cdH dans un communiqué.

C’est finalement à une très large majorité (et donc pas une unanimité) que le Comité du cdH a décidé de soutenir l’entrée du cdH dans la nouvelle majorité «  afin d’être acteur de première ligne dans le nouveau projet ». L’empreinte du cdH dans la DPC sera clairement visible. « Le cdH les appliquera afin de retisser la confiance entre la population et ses élus » peut-on encore lire.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte