VEDIA

Limbourg : Le conseiller communal Alain Derome est décédé

 13 novembre 2020 14:13  |   Limbourg


Alain Derome, le conseiller du groupe Changeons Ensemble, à Limbourg est décédé. Aux dernières élections communales, en 2018, il avait décroché 279 voix de préférence. Actif en politique depuis plus de vingt années, Alain Derome a été conseiller de l’action sociale de 2000 à 2006 et était depuis 2006 conseiller communal et chef de son groupe politique. " Alain Derome a eu à cœur de s’investir pleinement dans ces instances communales ainsi que dans de nombreuses instances para-communales, notamment la Commission Consultative de la Famille dont il a été Président ou l’ASBL Centre Sportif de Limbourg dont il était Vice-Président. Il siégeait aussi en tant que conseiller de police à la zone de police du Pays de Herve depuis 2007", communique la Ville de Limbourg en rendant hommage au chef de groupe Changeons Ensemble.

Passionné par sa commune, il s’intéressait à l’ensemble des matières communales. Outre son analyse financière extrêmement fine, chacune de ses prises de positions revêtait un côté très social. Empathique, l’un de ses derniers combats communaux fut de préserver une bonne qualité de vie pour les habitants de Dolhain".  La Ville de Limbourg perd son conseiller le plus âgé, mais surtout une mémoire pour les dossiers plus anciens.

Alain Derome était également actif au sein du tissu associatif local en présidant le Centre Culturel de Bilstain (CCB), enraciné dans le quartier qu’il habitait et appréciait tant : la cité des Grands-Prés. 


 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte