VEDIA

Lierneux : l’ancien corps de logis de l’école de Verleûmont sera-t-il rénové ?

Photo Vedia
 28 avril 2022 12:30  |   Lierneux


La commune de Lierneux a décidé de répondre à un appel à projet pour la rénovation énergétique des bâtiments publics appartenant aux pouvoirs locaux. L’objectif est de diminuer massivement l’impact environnemental de ces bâtiments et de poursuivre l’objectif européen et régional de réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Sachant que le montant de l’investissement par projet est de 300 000 euros et que les travaux ne relevant pas de l’amélioration énergétique du bâtiment choisi ne peuvent dépasser 20% du montant total des travaux, la majorité Lx en Mieux ! a fixé son choix sur l’ancien corps de logis de l’école de Verleûmont. « A l’abandon depuis une vingtaine d’années, ce bâtiment est à rénover de fond en comble. En complément de la salle du village, il pourrait être mis à la disposition du comité de Verleûmont », explique le Bourgmestre André Samray au lendemain d’un conseil communal au cours duquel les élus ont approuvé cet appel à projet.

L’opposition favorable pour le hall ouvrier

De son côté l’opposition L.d. Mayeur @ Vous a relu les conditions d’éligibilités pour répondre à cet appel à projet. Et elle doute qu’avec le projet de Verleûmont, elles soient remplies. « Notre plan B, c’est le projet de rénovation et l’isolation du hall ouvrier dans le zoning à Lierneux qui a été maintes fois reporté. Ce projet là serait par contre éligible », fait remarquer le chef d’opposition L.d. Mayeur @ Vous Fabrice Léonard.

Quel que soit le projet retenu, la commune de Lierneux pourrait aller chercher 80% de subsides. La sélection des projets par le Gouvernement wallon est fixée au 1er novembre 2022. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte