VEDIA

Les excès de vitesse inquiètent de nombreux villageois à Lierneux

Photo Belga
 01 avril 2021 11:20  |   Lierneux


Depuis de nombreuses, les citoyens des villages de Bra-sur-Lienne, Les Villettes et Trou de Bra se plaignent de vitesses excessives sur les nationales 645 et 651. Le sentiment s’insécurité lié à des comportements dangereux de la part de certains usagers de la route serait d’ailleurs grandissant. Des réunions ont bien été organisées avec le SPW Mobilité et Infrastructure et des contrôles de vitesse ciblés par la Police Locale mais la situation n’a pas évolué dans le bon sens.

Hier soir, le groupe d’opposition « Groupe la Liste du Mayeur @Vous » a proposé l’acquisition et l’installation de trois boîtiers et poteaux ainsi que d’un radar répressif pour lutter contre les excès de vitesse dans ces trois villages de Lierneux. « Nous proposons que le radar répressif soit installé par alternance dans les trois boîtiers afin d’assurer la répression efficace et irrégulièrement alternée en ces trois lieux. Une enveloppe d’un montant de 150 000 € serait nécessaire et inscrite à la prochaine modification budgétaire afin de financer l’installation», a expliqué le conseiller Fabrice Léonard.

En attente du feu vert du Parquet

Consciente de la situation dangereuse dans les trois villages de Bra-sur-Lienne, Les Villettes et Trou de Bra, lamajorité Lierneux en Mieux ! a accueilli favorablement la proposition de la minorité. Du moins sur le principe. «  L’enveloppe nécessaire de 150 000 € n’est pas négligeable. Cet achat a déjà été demandé auprès du Collège de Police Stavelot-Malmedy mais nous sommes tributaires du feu vert indispensable du parquet de Verviers. Si c’était le cas, il faudrait espérer également les éventuels subsides de la Région wallonne », précise le Bourgmestre André Samray.(Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte