VEDIA

Le Grand Théâtre de Verviers pourra-t-il compter sur un subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

 31 janvier 2018 16:08  |   Verviers

La fédération Wallonie–Bruxelles soutiendra-t-elle financièrement la rénovation du Grand Théâtre de Verviers ? Et si oui, à quelle hauteur ? La Députée cdH Isabelle Stommen a posé la question cet après-midi à la Ministre de la Culture Alda Gréoli.

Lundi soir, le conseil communal de Verviers a voté à l’unanimité la note d’intention culturelle qui doit permettre de faire aboutir un subside espéré de la FWB. Il faut dire que les montants avancés pour sa restauration sont colossaux : 34-35 millions d’euros et que, pour l’heure, la ville de Verviers n’a reçu l’assurance d’obtenir « que » 13 millions d’euros de la Région wallonne, 1 million de la Province de Liège et 1 million de Liège Europe Métropole. « Le dossier qui m’a été remis par l’Echevin de la Culture de Verviers a été transmis pour une première analyse à mon administration, a indiqué la Ministre Alda Gréoli. Mais les capacités d’investissement de la Fédération Wallonie Bruxelles sont étroites. Dès que j’aurai reçu le rapport de cette première analyse du dossier, une rencontre sera organisée avec les autorités politiques de la ville de Verviers ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte