VEDIA

Le comité de soutien à Hasan Aydin s'exprime

VEDIA
 06 juillet 2020 11:20  |   Verviers


Les membres du comité de soutien à Hasan Aydin, le Président du CPAS de Verviers sur lequel le dépôt d’une motion de méfiance, ont tenu à réagir. Cette réaction fait suite à la leur présence devant le bâtiment dans lequel se tenait le dernier conseil communal, lundi dernier. 

Au travers de ce communiqué, ils réaffirment leur soutien envers Hasan Aydin mais condamnent également les propos tenus à l’encontre de l’échevin Freddy Breuwer.

"Les Verviétois présents connaissent Hasan Aydin, travaillent avec lui, reconnaissent ses compétences et son engagement pour défendre l’intérêt général et le bien public depuis plus de 20 ans, d’abord en tant que Conseiller Communal, ensuite en tant qu’Echevin des Travaux et actuellement en tant que Président du CPAS. Notre ville a besoin de représentant politique comme lui, efficace, proche des citoyens, soucieux des valeurs de solidarité, de justice sociale et de dialogue. Nous tenons aussi à exprimer sans réserve notre consternation face aux injures antisémites visant un élu lors de son entrée dans le bâtiment. Cette attitude est profondément inacceptable et constitue une infraction à la loi. Nous tenons à rappeler avec force que notre engagement citoyen s’inscrit dans le respect de l’Etat de droit, des valeurs universelles de liberté, de paix, de respect et de tolérance et contre tout propos incitant à la haine, à la violence et au racisme. Ces propos abjects ne peuvent cependant détourner l’attention du véritable objectif des citoyens verviétois réunis pacifiquement, comme en témoigne la police, à savoir réaffirmer leur soutien à la politique sociale visionnaire du Président du CPAS, saluer son dévouement de plusieurs années en faveur de Verviers et soutenir son action politique d’homme de gauche au profit de tous les Verviétois. Les citoyens présents à ce rassemblement aiment profondément Verviers et sont très inquiets de voir cette crise politique au sein du collège communal qui aura des conséquences graves pour l’avenir de Verviers. Nous sommes choqués de voir que des démocrates sont incapables de trouver des solutions à leurs divergences politiques, autrement que par une exclusion aussi rapide et brutale.", ont réagi les membres du comité de soutien à Hasan Aydin.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte