VEDIA

La Zone de Police du Pays de Herve bientôt équipée de caméras ANPR et Bodycam

Photo Belga
 26 octobre 2021 14:53  |   Herve


La Zone de Police du Pays de Herve va pouvoir utiliser, et de manière visible, des caméras mobiles et fixes temporaires ANPR qui sont capables de reconnaître les plaques de voitures. Avant leur futur emplacement, une autorisation préalable de principe devait être votée par le conseil communal. C’est chose faite depuis hier soir malgré l’abstention du groupe d’opposition PS qui n’est pas convaincu par le système et qui s’inquiète du respect de la vie privée. « Il s’agit d’un outil supplémentaire qui va être mis à disposition de notre Zone de Police pour surveiller notamment les entrées et sorties de notre commune »,a expliqué le Bourgmestre Marc Drouguet.

Des caméras mobiles portatives de type Bodycam (« caméra piéton ») vont également être déployées dans la Zone de police du Pays de Herve. Ces caméras sont portées sur la poitrine par les policiers pour filmer notamment les interpellations. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte