VEDIA

La réfection de certaines voiries reportée à Waimes

Photo Belga
 24 juin 2022 10:13  |   Waimes


A Waimes aussi, la prudence s’impose au vu de l’explosion des prix de l’énergie qui risque de plomber les finances communales. La crise sanitaire et la triple indexation des salaires ont également un impact assez fort sur le budget communal. Ce jeudi soir, le conseil communal a approuvé à l’unanimité une première modification budgétaire. « Il faut dès lors adapter notre budget et prendre des mesures comme abandonner la réfection prévue de certaines voiries », explique le Bourgmestre Daniel Stoffels.

« Nous comprenons la décision d’enlever la réfection de la rue de Bosfagne ainsi que du parking de la salle Oberbayern. La situation mondiale nous oblige cette année à être particulièrement attentif au budget », poursuit le conseiller d’opposition Guillaume Lerho (Waimes Ensemble).

Face à l’urgence de trouver des solutions puisque les années à venir risquent d’être également compliquées, un comité de direction va être mis en place dans les prochains mois pour notamment tenter de dégager des pistes d’amélioration du budget.

Augmentation des frais de personnel au CPAS

Dans la foulée de ce vote, la présidente du CPAS Mireille Vandeuren a présenté également une première modification budgétaire. Le CPAS sort de deux années difficiles avec une augmentation des frais de personnel, notamment dû au recours à l’intérim. « Nous pensons que la structuration de la gestion du CPAS qui est en cours, notamment avec l’engagement d’une personne pour les ressources humaines amènera de bonnes choses », a expliqué Guillaume Lerho au moment du vote. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte