VEDIA

L’échevine Anaïs Maret quitte le Collège communal de Trois-Ponts

 26 fevrier 2020 11:04  |   Trois-Ponts


Réuni hier soir, le conseil communal de Trois-Ponts a acté la démission volontaire de l’échevine Anaïs Maret de la liste Ensemble. Aux dernières élections communales en 2018, Anaïs Maret avait réalisé le 5è meilleur score de sa liste avec 333 voix de préférence. Elle était devenue Echevine en charge de la Culture, des Sports et Loisirs, du Tourisme, du Commerce, de la Jeunesse et de la Communication. « Nous avons décidé de prendre le temps de la réflexion et de l’analyse afin d’envisager sereinement le remplacement d’Anaïs au sein du Collège communal de Trois-Ponts », explique le Bourgmestre Francis Bairin.

Changement de situation professionnelle

L’échevine démissionnaire explique les raisons de son départ mais annonce qu’elle continuera à siéger au Conseil communal. «  Deux raisons me poussent à prendre cette décision difficile. D’une part, mon changement de situation professionnelle ne me permet plus de donner suffisamment de temps à mes obligations échevinales et ce depuis plusieurs mois déjà, ce qui n’est pas correct vis-à-vis des citoyens et associations qui attendent un suivi que je ne suis plus en mesure de leur donner. Je préfère donc quitter ce poste en espérant donc laisser ma place à une personne disposant du temps nécessaire pour assumer les responsabilités qui incombent à un échevin », explique Anaïs Maret.

Ras-le-bol des insatisfaits chroniques 

Les raisons de son départ se trouvent peut-être pourtant ailleurs quant elle déclare que «  le Collège communal est très souvent en ligne de mire tant des journalistes que des citoyens et est confronté à l’attitude irrespectueuse de certaines personnes. Cette démission est donc également un ras-le-bol face au manque de bienveillance d’une partie de la population et des insatisfaits chroniques ». (M.Y.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte