VEDIA

Jalhay devrait conserver un (voire deux) distributeur(s) de billets

 19 decembre 2019 23:04  |   Jalhay


La fermeture d’ici quelques jours de l’agence bancaire ING, au centre de Jalhay, aura pour conséquence qu’il n’y aura plus de distributeur de billets dans la commune. Comme elle l’a fait ailleurs dans le pays, Bpost pourrait installer un appareil dans un proche avenir et ainsi rassurer les Jalhaytois. Bpost est en fait légalement tenu d’installer un distributeur lorsqu’il n’y en a plus aucun en activité sur le territoire d’une commune comme ce sera le cas d’ici 12 jours à Jalhay. Cette disposition est reprise explicitement dans son contrat de gestion mais c’est à la commune concernée d’effectuer la démarche.

Début novembre, la commune de Jalhay a bien pris contact avec Bpost et les tractations sont en cours pour définir le lieu d’implantation du futur distributeur. « Avant cela, des contacts avaient été pris avec trois institutions bancaires qui ont toutes refusé d’étudier la question », a expliqué l’Echevin de la Communication Michel Parotte au conseil communal de ce jeudi soir. Un deuxième distributeur pourrait même être installé du côté de Sart et de Nivezé. C’est en tout cas la volonté des autorités communales de Jalhay qui n’ont pas encore eu d’informations complémentaires de Bpost sur la date de l’installation du futur distributeur ni son lieu d’implantation. La seule certitude, c’est que ce ne sera pas à l’emplacement actuel.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte