VEDIA

Géraldine Duysens quitte le conseil communal de Thimister-Clermont

 17 janvier 2020 12:15  |   Thimister-Clermont


Du changement dans les rangs du groupe “TC-Transition citoyenne » à Thimister-Clermont. La conseillère communale Géraldine Duysens a décidé de démissionner de son mandat. Dans un communiqué, elle explique les raisons de ce départ précipité en s’adressant directement à la majorité en place. « Une transition écologique, énergétique, économique et sociale ne devrait plus être une option mais une priorité pour assurer un avenir serein aux générations futures ainsi qu’à la planète. J’espérais qu’au niveau communal, il soit possible de faire évoluer les choses. Malheureusement, force est de constater que l’avis de la minorité n’intéresse en aucun cas le conseil communal et encore moins le collège. Inversement, vos projets ne nous sont partagés qu’une fois la presse et l’entièreté de la population prévenue. Il ne m’est dès lors pas envisageable de poursuivre mes fonctions. Le temps est trop précieux pour le gaspiller à une tâche sans écho et définitivement inutile », explique Géraldine Duysens qui continuera à s’investir dans le collectif citoyen « Thimister-Clermont en transition ».

Aux dernières élections communales, Géraldine Duysens avait obtenu le troisième meilleur score de la liste TC avec 223 voix de préférence. C’est lors du prochain conseil communal le 27 janvier que sa remplaçante prêtera serment. Il s’agit de Sandra Hick-Provoost qui avait décroché 188 voix de préférence aux élections communales de 2018.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte