VEDIA

Elections communales 2018 à Dison: Didier Hamers pas candidat

 23 juillet 2018 22:29  |   Dison

Qui affrontera le PS à Dison pour les élections communales ? On apprend ce soir que Didier Hamers ne sera finalement pas candidat. Ni sur la liste cdH ni ailleurs. Il l’a annoncé sur sa page Facebook. « J’aspire à me retrouver, me ressourcer, et j’ai besoin de me centrer sur ma famille et mes proches », explique Didier Hamers pour qui cette annonce "difficile mais mûrement réfléchie" est un non-événement.

Seul le PS a présenté sa liste pour l’instant

Le 14 octobre prochain, le PS (14 sièges sur 25 et 49% des voix) sera-t-il sur une voie royale pour confirmer encore un peu plus sa majorité absolue ? Il se confirme en tout cas que les partis d’opposition à Dison ont de réelles difficultés à établir des listes. L’annonce du retrait de la vie politique de Didier Hamers signifie-t-il l’abandon de la constitution d’une liste unique regroupant l’opposition à Dison pour contrer le PS ? L’ancien conseiller communal cdH était en tout cas la personnalité toute désignée pour la mener. Il n’en sera donc rien.

Rappelons qu’au lendemain du scrutin de 2012, l’opposition à Dison se répartissait entre le cdH (cinq sièges, +1), le groupe Dire (indépendants et MR, trois sièges), Ecolo (deux sièges, + 1) et un élu pour le parti d’extrême-droite Walld’abord. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte