VEDIA

Des soirées Meet and talk sur les poubelles à puces à Verviers

 25 fevrier 2020 19:39  |   Verviers


L’arrivée des conteneurs à puce ne s’est pas déroulée sans mal à Verviers depuis le premier janvier dernier. On peut même dire qu’elle a donné du fil à retordre à l’échevin responsable Jean-François Chefneux (Nouveau Verviers ) qui a multiplié les opérations de communication (informations administratives publiées dans les journaux, des toutes-boites, deux parutions dans le bulletin communal et une campagne publicitaire ciblée sur les réseaux sociaux) et les réunions citoyennes (15 au total) dans les différents quartiers et villages. 3 500 personnes y ont participé. Mais la campagne d’information n’est pas terminée. L’instauration du nouveau système de collecte des déchets pose encore questions pour de nombreux citoyens.

Dès le 12 mars, le mouvemnt Nouveau Verviers va organiser des ateliers de rencontre afin de répondre aux questions spécifiques des Verviétois, leur (ré)expliquer le fonctionnement et le but du système mais aussi les aider à trier leurs déchets de façon optimale et leur proposant des conseils de tri. Ces rencontres seront structurées en cinq ateliers correspondant aux comportements observés :

A. Un atelier dédié aux informations administratives du système ;

B. Un atelier dédié aux consignes de triage de base ;

C. Un atelier dédié au compostage (jardin et collectifs) ;

D. Un atelier dédié au lombric-composteur : une solution de compostage intérieure ;

E. Un atelier dédié aux « trucs et astuces » pour optimiser sa gestion de déchets.

" Le but premier de ces rencontres est de créer un moment d’échange où les participants pourraient, entre autres, apprendre et partager quelques astuces afin de réduire au maximum leur quantité de déchets. Dans le cadre de ces échanges, nous souhaiterions débattre, entre autres, sur la problématique des dépôts sauvages. Nous invitons également tout participant à se munir de son identifiant et mot de passe reçu dans le premier courrier d’Intradel afin, s’il le souhaite, de pouvoir consulter sa consommation de déchets et de voir où il se situe par rapport aux quotas dont son ménage dispose", explique la conseillère communale du Nouveau Verviers Christine Magis.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte