VEDIA

Conflit Ville/CPAS de Verviers : vers une solution win-win ?

 03 janvier 2020 15:53  |   Verviers


C’est une réunion qualifiée de constructive par les deux parties qui s’est déroulée ce matin en présence des autorités communales de la Ville de Verviers et celles du CPAS. On sait que les relations sont assez tendues ces derniers temps entre les deux institutions depuis que le ministre régional Pierre-Yves Dermagne (PS) a dénoncé une utilisation irrégulière des fonds propres du CPAS en pointant du doigt un transfert du budget ordinaire vers le budget extraordinaire à hauteur de 676 500€ pour la construction d’un atelier des ouvriers du CPAS sur le site de la Résidence Saint-Joseph.

La gestion des finances par le président du CPAS était explicitement remise en question. Au point qu’il avait été demandé que le projet de budget 2020 du CPAS soit amendé.

Budget voté le 27 janvier ?

Ce matin, la réunion a permis à chacun de faire des propositions qui devraient déboucher sur un accord politique et une convention. Hasan Aydin, le président du CPAS de Verviers, rappelle tout d’abord qu’il n’a jamais été question d’irrégularités dans les écritures tant du côté de l’administration que du Conseil de l’Action sociale. « Le ministre Dermagne n’a pas remis en cause le transfert de fonds de réserve de l’ordinaire vers l’extraordinaire, mais bien son utilisation », insiste-t-il. J’ai eu l’occasion de la préciser au Ministre dans un courrier qui lui a été envoyé ».

Hasan Aydin espère toujours bien que le budget 2020 du CPAS sera soumis au vote du conseil communal le lundi 27 janvier prochain. Avant cela, il devrait bien être voté lundi prochain en Conseil de l’action sociale même si, du côté de la Ville, on aurait préféré prendre le temps d’examiner les propositions mises sur la table. Et sans doute de voir si, sur le fond, elles sont rassurantes pour elle. Hasan Aydin, lui, ne ferme pas à la porte à des amendements et souligne la réunion positive qui s’est tenue ce matin. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte