VEDIA

Avec le départ de Jonathan Chanteux, "Limbourg Demain" est décapité

VEDIA
 30 juin 2020 11:49  |   Limbourg


C’est un parti décapité, Limbourg Demain, qui siègera désormais dans l’opposition à Limbourg. En effet, la démission comme conseiller communal de son leader incontesté Jonathan Chanteux, ancien échevin des finances sous la précédente mandature, a été officiellement actée, après un bref communiqué lu assez curieusement par un conseiller de la majorité, Marc De Nard. On ne sait pas encore qui va le remplacer, le premier suppléant n’ayant pas encore donné sa réponse. Ce sera pour dans trois mois, lors du prochain conseil fin septembre. Hier soir, le groupe d’opposition Limbourg  Demain  de tendance libérale (3 sièges) n’était représenté que par le seul conseiller Pierre Moeris

En attendant, Limbourg Demain perd son leader, qui s’y connaissait en chiffres et menait la vie dure à la majorité de la Limbourgeoise, et particulièrement à la bourgmestre Valérie Dejardin, qui se voit ainsi retirer une fameuse épine hors du pied. C’est d’ailleurs très brièvement qu’elle a remercié le démissionnaire. Elle n’a pas par contre ménagé ses louanges à l’encontre de Benoît Dorthu, le receveur régional, qui quitte son poste volontairement après 8 ans pour cause de possible conflit d’intérêt avec de nouvelles fonctions. « Un fonctionnaire objectif et de bon conseil » a dit notamment la bourgmestre. Il sera remplacé par une directrice financière à temps plein pour la commune, Marjorie Voss, qui a prêté serment.

C’est d’ailleurs lui qui a présenté le compte 2019, qui se termine par un boni de 162.000 euros, terminant par ces mots : « Limbourg est une commune hyper active, et dont les finances sont bien contrôlées » . Un compte voté à l’unanimité.

Une bonne nouvelle encore, qui réjouira pas mal de Limbourgeois : la kermesse annuelle aura bien lieu, avec une semaine de décalage, du 8 au 14 juillet. Il ne manque plus qu’un avis, une formalité, et c’est sûr à 90%, voire 95% » assure-t-on du côté de la majorité. (L.B.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte