VEDIA

Un Verviétois tué par balle place Sommeleville, un suspect arrêté

A.C. - DR
 08 mai 2020 19:54  |   Verviers


Un fait divers sanglant a eu lieu la nuit dernière en plein centre-ville à Verviers. Un homme né en 1993 a été mortellement touché par deux coups de feu tirés par un Verviétois de 30 ans qui a été interpellé peu après les faits, qui se sont déroulés vers 4h20 du matin. « La police de la zone Vesdre a été prévenue que des coups de feu avaient été donnés dans un appartement de la Place Sommeleville, au numéro 79, à Verviers. Un témoin a, en effet, entendu des coups de feu provenant du domicile de son voisin, la victime, née en 1993. Les services de police arrivent très rapidement sur les lieux des faits et entrent dans le domicile de la victime. Ils découvrent alors le corps inanimé de la victime, se trouvant sur le sol, à l’entrée de l’appartement. Les services de police découvrent également la présence de sang autour du corps », précise Gilles de Villers Grand Champs, Procureur de Division. Il n’y avait plus rien à faire pour la victime. Un juge d’instruction a été immédiatement saisi. Le Parquet et le juge sont descendus sur les lieux, « en compagnie du médecin-légiste, de l’expert en balistique et du laboratoire de la police scientifique. Des premiers éléments de l’enquête et des premières constatations médico-légales et balistiques, il semble que la victime a été touchée par balle à deux reprises. On constate une blessure par balle à hauteur du bras gauche et une blessure par balle à hauteur du haut du thorax et de la tête. Il est décédé, selon toute vraisemblance, de ce dernier coup de feu. Des précisions pourront être apportées lorsque nous disposerons des résultats médico-légaux et balistiques. Une autopsie est en cours actuellement », détaille encore le Procureur de Division.

Un suspect rapidement arrêté 

« Un témoin a vu un suspect prendre la fuite après les faits. Le témoin a semblé reconnaitre une personne. Cette personne a été interpellée par les services de police et a été privée de liberté par mon Office à 5h29. Il s’agit d’une personne née en 1990, habitant Verviers et de nationalité belge. Son audition est actuellement en cours », précise encore Gilles de Villers Grand Champs ce vendredi en fin d’après-midi. Le dossier a bien sûr été mis à l’instruction.

 « La qualification retenue actuellement est l’assassinat (homicide volontaire avec préméditation). Il a été requis auprès du Juge d’instruction de décerner mandat d’arrêt à charge du suspect interpellé. Le Juge d’instruction recevra le suspect en fin de journée. De nombreux devoirs sont actuellement en cours tant en terme d’analyses scientifiques, d’auditions, de recherches via les images caméras… Le dossier en est à son début et l’enquête en cours devra permettre de faire la lumière sur les évènements de cette nuit », conclut le Procureur de Division. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte